Au-delà de 20/25g de protéines par repas, tout le reste n’est pas assimilé par les acides organiques mais cela concerne seulement pour les protéines à digestion rapide comme la whey sans l'addition des autres macronutriments (glucides et lipides). Cependant, La consommation de sources de protéines à digestion plus lente comme la nourriture et en particulier lorsqu'elle sont consommée avec d'autres macronutriments (lipides et glucides), retarderait l'absorption et améliorerait l’assimilation d’une plus grande quantité d’acides aminés.

Vous ne pouvez alors consommer que 2-3 repas par jour ayant chacun 60-80g de protéines : la quasi-totalité sera assimilée. Du coup, consommer de grandes quantités de protéines sur 2-3 repas dans la journée via l'alimentation sera toujours plus efficace pour prendre en masse musculaire.
Néanmoins, répartir vos quantités de protéines sur la journée (via des snacks) pour faire perdurer l’anabolisme et maximiser la synthèse des protéines musculaires (responsable de l’hypertrophie) s'avérera plus efficace.