Bien qu’il ne soit pas possible de cibler une zone précise pour la perte de graisse, il existe 3 composantes distinctes qui sont à prendre en compte pour optimiser ses résultats.
Composante psychologique :
En ayant le bon état d'esprit.
Faire preuve de patience et ne pas se culpabiliser en cas d'écart. C'est un processus long et il n'existe pas de pilule magique pour aller plus vite (Efficacité sur le long terme et sans danger).
Composante nutritionnelle :
Connaitre ses besoins caloriques et créer un déficit calorique (léger, structuré et progressif) et tout en gardant une alimentation variée et équilibrée.
Respectez vos intolérances face à certains aliments (effets ballonnement ou autre) en étant à l'écoute de votre corps et en prenant d'avantage consciences au aliments consommés.
Composante entraînement :
Favoriser des séances intenses à base d'exercices complets et poly-articulaires (dans lesquelles beaucoup de muscles interviennent) avec une progression dans la charge et l'intensité.
Associer un travail de gainage (et du transverse) contribue à maintenir un ventre plat (hors surplus de masse grasse) mieux gainé. Ni régime miracle, ni ceinture à sudation ou autre arnaque du genre ne pourrons ni remplacer, ni égaler ces différents principes et actions concrètes.
