Pourquoi boire de l’eau? Le corps est composé de 60% à 70 % d’eau, selon la morphologie. Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie, elle est indispensable à l’ensemble des processus vitaux car les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur.

Maintient le volume de sang et de la lymphe. - fournit la salive qui permet d’avaler les aliments. - sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux. - maintient la température du corps. - permet les réactions chimiques dans les cellules. - permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés. - permet l’activité neurologique du cerveau. - assure l’hydratation de la peau; - élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.
Dans un climat tempéré, une personne de taille moyenne dépense plus de 2 litres d’eau corporelle par jour, le corps perd plus d’un litre par jour d’eau corporelle par l’urine, et la même quantité à travers la sueur, les selles et la respiration.
Les pertes en eau sont plus importantes :
Par temps chaud, durant une activité physique.
Pendant l’allaitement
En cas de maladie. Chaque personne possède donc des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit et de son mode de vie.
Prenez tous soin de vous et à très bientôt.